© Gérard Crossay / MEDDE-MLETR / paris.fr

100 % d’électricité d’origine renouvelable pour la Ville de Paris

Le Conseil de Paris a voté mardi 21 octobre 2014 un amendement de Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge du développement durable, de l’environnement et du Plan Climat Energie Territorial, relatif aux marchés d’approvisionnement d’électricité de la Ville de Paris : Dès 2016, bâtiments municipaux et éclairage public seront alimentés à 100% en électricité verte.
Au 1er janvier 2016 et pour la première fois, la Ville de Paris demandera la fourniture d’une électricité à 100% d’origine renouvelable. Les fournisseurs devront garantir cette origine via des certificats homologués.
Cette mesure s’inscrit en cohérence avec le Plan Climat Energie de Paris, qui prévoit d’atteindre au moins 30% d’énergie renouvelable et de récupération dans la consommation énergétique liée au fonctionnement de l’administration à l’horizon 2020. La Ville se veut ainsi exemplaire et montre qu’il est possible pour Paris d’être en pointe sur ces sujets. Par la même occasion la Ville contribuera à l’essor de la filière des énergies renouvelables, puisque ces contrats de fourniture en électricité pour les bâtiments municipaux et l’éclairage public se sont chiffrés à près de 36 M€ en 2013.

En savoir plus sur le site de la Mairie de Paris