mosaique-meteo

Publication APC/Météo-France – Comment adapter le territoire parisien aux futures canicules

L’Agence Parisienne du Climat en partenariat avec Météo-France, la Ville de Paris et le Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement, se penche sur les différentes solutions simulées, testées ou mises en œuvre à Paris pour :

  • réduire les effets d’îlot de chaleur urbain, autrement dit faire baisser la température nocturne en zone urbaine dense, ou procurer aux citadins des points de rafraîchissement durant la journée.
  • Recours à des matériaux réfléchissants, isolation des bâtiments, verdissement et végétation arrosée, humidification des chaussées… des expérimentations ont été menées pour confronter les modélisations aux résultats obtenus sur le terrain. Des travaux et aménagements divers se poursuivent pour limiter la formation des îlots de chaleurs urbains et mettre en place des îlots de fraîcheur.

Consultez la publication APC/Météo-France « Comment adapter le territoire parisien aux futures canicules, pistes et stratégies d’adaptation au changement climatique »