Le projet

02/Qui sommes-nous ?

qui-sommes-nous

Les partenaires

Ils ont participé à l’élaboration de «Paris green : investir pour l’avenir» : La Mairie de Parisl’ADEMEAccentureEricssonClimEspacel’Agence Régionale de Développement Paris Régionl’Atelier International du Grand ParisLe Cercle Grand Paris de l’investissement Durable, la CPCUErDFEau de ParisGrDFErDFPRILSEMAESTSEMAVIPBureau VeritasGénie Civil ConstructionICADE.

 

Projet soutenu par l’ADEME Île-de-France

LOGO ADEME IDF COULEUR DERNIERE VERSION

L’Agence Parisienne du Climat

Créée à l’initiative de la Ville de Paris pour contribuer à la réalisation des objectifs du Plan Climat et fort de 85 adhérents et partenaires, l’Agence Parisienne du Climat est un acteur engagé de la transition énergétique. Travaillant à la mobilisation du territoire et sur des projets opérationnels, l’APC accompagne le changement et met notamment le grand chantier de la rénovation énergétique du bâtiment au cœur de ses activités. En favorisant le dialogue et le débat autour de ces grands sujets, l’APC contribue à la création d’un socle commun de connaissances et de démarches  pour accompagner les transformations urbaines. Elle fédère les acteurs dans une alliance pour la transition énergétique métropolitaine et la lutte contre le changement climatique.

Paris Développement

L’agence de développement économique de Paris, contribue à la promotion économique de Paris à l’international et accompagne au quotidien les dirigeants étrangers sur toutes les étapes de leur implantation dans la capitale. Son équipe multiculturelle apporte aux investisseurs internationaux des outils d’aide à la décision, les guide dans les démarches administratives, la recherche de locaux, le recrutement des collaborateurs et facilite leur intégration aux réseaux économiques parisiens. En 2013, elle a facilité l’implantation de 90 entreprises dont 66 d’origine étrangère, permettant la création et le maintien de 3233 emplois dans la capitale.